Amicale du Chien Loup Tchécoslovaque

Accueil du site > chien loup tchecoslovaque > Avertissements

Avertissements

dimanche 4 février 2007, par texwolf


Bonjour, cette lecture est un passage essentiel à la compréhension du chien loup tchécoslovaque Le chien-loup tchécoslovaque (et non pas chien loup tcheque) ( ou dit C L T ) est un chien avec certains côtés du loup.

IIl ne faut pas s’y tromper le C L T n’est pas un chien commun de par sa morphologie et sa mentalité,

il n’est pas à mettre entre toutes les mains car on doit se remettre en question et avoir des connaissances cynophiles.

3 choses me semblent très importantes

1°) la socialisation qui se doit d’être très importante ( ville , bruit odeur etc. . . . . et la campagne animaux de tous poils sans quoi il faut s’attendre à des courses poursuite pendant des heures).

2°)

une éducation sans faille et ce dés l’âge de 2 mois ( sans quoi vous risquez de ne pas bien gérer votre chien ).

JPG - 108.5 ko
furcas 6 mois

3°) beaucoup de temps à lui consacrer pour faire les deux idées cités précédemment et pour jouer avec lui car c’est comme ça, qu’une vrai relation pourra vous nouer pour la vie.

C’est un chien qui demande beaucoup d’attention car il est dévoué envers son maître mais ne fera pas forcément les choses pour faire plaisir. En fait, il cherchera avant tout son propre intérêt.

Il est très attentif à tout ce qui se passe autour de lui et ce, sur un grand périmètre, on le dira distrait lors des séances d’obéissance ou autre, mais en fait, il surveille son petit monde.

p>es réactions sont bien spécifiques, c’est un chien et non un loup comme certains aiment à le croire.

En fait, c’est un chien qui a besoin de beaucoup se dépenser et qui ne se contente pas d’une petite heure de balade en laisse deux fois par semaine. C’est un chien qui a un réel besoin de travailler pour son propre bien être et pour le notre .

p>Car il déteste être tout seul, il s’occupe par diverses activités : destructions de chaussures, poubelles, canapé, arbuste arraché,

gros trous dans le jardin ou sellerie de la voiture en morceaux, j’en passe et des meilleurs. En somme, c’est un chien de meute qui, est très indépendant lors des balades mais "pot de colle" dans la maison.

En conclusion, c’est un chien avec un coeur de loup et son achat ne doit pas être pris à la légère, en tenant compte des besoins, et des nécessités d’un tel chien.

Si vous n’avez pas beaucoup de temps à lui consacrer pour l’éduquer,et de la place à lui fournir,de plus si vous chercher à remplacer un loup que vous ne pouvez pas avoir alors ce chien là n’est pas pour vous.

chien loup tchecoslovaque,loup tcheque,tcheque,loup,chien-loup,


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette | Forum