Amicale du Chien Loup Tchécoslovaque

Accueil du site > coté éleveur > les papiers a fournir

les papiers a fournir

mercredi 14 mars 2007, par texwolf


Les papiers à fournir

Les papiers à fournir sont capitaux mais avant cela il ne faut pas se baser sur une confiance sans une certaine sécurité :

lors du passage chez l’éleveur demander à voir les papiers des parents des chiots :

- pédigré des chiens ( parents)
- carnet de vaccination Vérifier que les vaccins soient à jour cela prouve la bonne fois et une certaine attention de l’éleveur pour ses chiens
- Résultat de concours ( beauté ou travail)

Le reste sera de votre ressort,
- Le filling avec l’éleveur,
- L’éleveur vous doit un suivi du chiot ( soucis de comportement, question de santé ) en bref l’éleveur doit connaître vraiment la race pour pouvoir vous aider tout le long de la vie de votre compagnon.

Une ATTESTATION DE VENTE, sur laquelle sont inscrits :
- le sexe,
- la race,
- le nom,
- la date de naissance, le signalement du chien et son NUMÉRO DE TATOUAGE (ne pas mélanger avec le numéro de L.O.F.). L’attestation devra également avoir
- Le PRIX DE VENTE du chien, (le mode de règlement).le prix est généralement entre 800€ et 1200€ (pour les chien-loup tchecoslovaque)

- Quand le certificat de naissance n’est pas fourni, on peut également faire porter sur l’attestation de vente le numéro de dossier de la portée auprès de la Société Centrale Canine.

Attention ! L’attestation de vente est un document de valeur juridique importante. Capital en cas de litige, vérifiez qu’il soit complet.

- La CARTE DE TATOUAGE, que vous devrez compléter et renvoyer en partie à la Société Centrale Canine, afin que le chien soit inscrit dans le fichier central à votre nom. C’est le document qui désigne le propriétaire du chien à un moment donné.

JPG - 19 ko

- Le CERTIFICAT DE NAISSANCE, qui atteste que votre chiot est inscrit au L.O.F. et pourra plus tard obtenir un pedigree. Il se peut que, au moment de la vente, l’éleveur n’ait pas encore reçu les certificats de naissance. Dans ce cas, EXIGEZ une photocopie de la demande d’inscription au L.O.F. de la portée dont est issu votre chien.

JPG - 59.9 ko

- LA DEMANDE DE CONFIRMATION, (a partir de 12 mois pour le chien loup tchécoslovaque )lors d’une exposition ou d’une séance de confirmation

- Un CARNET DE VACCINATION,(MAINTENANT PASSEPORT EUROPEEN) avec les cachets du vétérinaire qui aura vacciné le chien.

JPG - 10.4 ko
Windows Media - 459.2 ko

chien-loup tcheque,chien,loup,tcheque,chien loup tcheque,tchecoslovaque,chien loup tchecoslovaque