Amicale du Chien Loup Tchécoslovaque

Accueil du site > le Chien Loup de Saarloos > petite histoire de passionnée

petite histoire de passionnée

jeudi 26 avril 2007, par texwolf


JPG - 44.9 ko
JPG - 53.3 ko

. . . .

 Donc je prend le clavier pour dire certaines choses sur ma saarloos , je dis ma car je ne connais q’elle et cela ne fait pas de moi une grande connaisseuse de la race... La pin’s est arrivée chez nous en sachant qu’elle faisait partie d’une meute d’une dizaine de ses congéneres et qui , a part olivier ,ne connaissait pas beaucoup le genre humain et elle avait déjà plus d’un an, c’était donc un sacré défi.


 Donc voilà ce que je peux en dire : A son arrivée elle était trés craintive voir trop craintive. Elle ne supportait pas d être proche de nous et refusée même de se nourrir les deux premiers jours. Dés que l’on s’approché d’elle elle fuyait ou lorsqu’elle se retrouvait coincée elle défequer et uriner sur elle.Nous avons donc pris la décision de faire comme avec les enfants et d’instruire à la pin’s des rituels comme par exemple une heure strict de pour se nourrir à un endroit ou nous ne la voyons pas pour qu’elle se sente tranquille. Nous ne nous sommes plus approcher d’elle dehors en esperant qu’elle s’approche d’elle meme . De ce fait elle n’a plus supporter d’etre dans son chenil la nuit car tout le monde etait dedans et cela ne la rassure pas du tout . Apres plusieurs entailles sur les joues et les pattes nous avons pris la décision de la laisser rentrer la nuit . Pour ce faire elle à du se plier à nos lois à nous sinon c’etait dehors et cela à super bien fonctionné. Petit a petit elle s’est finalement rassurée sur tout les points.

JPG - 63.8 ko

-A ce jours :

Elle mange comme une ogre et se met à pleurer lorsque nous depassons l’heure de dix minutes !!! Elle dors dans notre chambre et pleure des que le reveil sonne pour sortir si on ne se leve pas elle nous mordille les mains ou les pieds jusqu’a ce qu l’on se leve. Elle accepte toujours aussi bien les regles dans la maison mais en ce qui concerne le jardin c’est chez elle et là on ne peux rien en faire... Elle nous suit partout mais ne se laisse pas toucher .Elle est tres tetue vraiment !!!!si elle decide que c’est comme ca ce n’est pas la peine de lutter elle gagnera de toute facons. Elle ne supporte pas de ne pas nous voir meme si elle nous entend ca ne lui suffit pas il faut qu’elle soit à coté . Par contre si elle nous voit partir en voiture elle se fait une raison et patiente gentiment dans le jardin ou la maison . Elle ne fait des degats que lorsqu’elle sait que l’on est la et qu’elle ne peux pas etre avec nous.Elle nous est tres fidele et ne s’approchera jamais d’une personne qui ne vit pas à la maison . Nos invites sont d’ailleurs frustrer de voir qu’elle vient vers nous mais jamais vers eux !!!!!!elle reste toujours craintive mais c’est un saarloos :

JPG - 31.1 ko

Il faut que se soit elle qui décide pour tout attouchement sinon elle prend peur ! A coté de ca elle va de bon coeur jouer avec tout autre animal qu’elle croise sur son chemin ,

JPG - 53.8 ko

 que se soit un chien un chat ou meme un papillon elle joue tout le temps ... Elle n’hésite pas à me piquer le linge qui seche et me le trimbaler partout alors ca part en course poursuite dans le jardin ce qui la fait vraiment marrer !!! Moi aussi remarque mais bon. Voilà pour les grandes lignes cela rest une chienne hors du commun par ce comportement mais également par sa beauté (je dis ca car c’est la mienne mais je la trouve tres belle !!) parfois c’est usant car il faut faire des pieds et des mains pour obtenir ce que l’on désir d’elle mais on ne laisse pas tomber .

C’est notre tite louloute !!!


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette | Forum