Amicale du Chien Loup Tchécoslovaque

Accueil du site > chien loup tchecoslovaque > les embetements avec des chien loup tchecoslovaques > petites histoires

petites histoires

vendredi 24 octobre 2008, par texwolf


Bonjour,

J’ai laissé rentrer ce petit monstre dans ma vie il y a bientôt 2 ans. Jai eu un véritable coup de cœur, mais attention un coup de cœur contrôlé !!!

J’ai rencontré le clt( chien loup tchécoslovaque) sur un livre de race de chien et je suis tombé amoureuse de cette race ! Avant de me lancer je me suis renseigné peandant plus d’un an sur internet ou sur les rares livre que j’ai pu trouver. Je me suis également renseigné sur le comportement du loup, c’est très utile car certain codes dont les mêmes.

Quand elle est arrivé c’été une petite boule de poiles qui ne payé pas de mine (photo Apache bébé). Et je me suis dit que les gens exagèrent surement beaucoup les bêtises de leur chien loup tchécoslovaque mais j’ai vite compris qu’ils n’exagèrent pas du tout, bien au contraire !!!!!

Les bêtises on commencé 3 jours après sont arrivé, le temps qu’elle trouve ces marques ! (apache au milieu des fleurs 4mois)

Alors on a commencé le dressage à 3mois ce qui lui a fait le plus grand bien. Aujourd’hui elle a 2ans et nous y sommes toujours ! (Apache 11mois)

Mais nous avons diversifié les plaisirs entre obéissance et agility.

Donc revenons à nos moutons ou plutôt nos clt !

Les bêtises on été intensive jusqu’à environ 1an. Entre déchicotage de rideaux, destruction, problème de propreté, vole qualifier,…. (Apache 9mois)

Cela a été très dure a supporter, car elle été très visseuse elle testé mon autorité le soir lorsqu’elle sentait que j’étais bien fatigué ! Mais il faut tenir est surtout pas craqué devant elle ! Trop dur d’être en conflit avec sont propre chien ! Elle a besoin d’un cadre, d’un chef de meute même quand on est fatigué !

Après cette crise « d’adolescence » passé elle c’est calmé.OUF ! (Apache 19mois)

Elle a su nous faire oublier tous ces désagréments par son amour et sa gentillesse. C’est une chienne débordante d’énergie et d’amour. (Apache en plein vole 19mois)

Voila nos deux premières années de vie ensemble qui on été en outre vraiment exceptionnel !

Voila mon message, j’espère que tout le monde comprendra la difficulté d’avoir un chien loup tchécoslovaque dans la vie de tout les jours.

Lolita


bonjour

voici quelques petites histoires qui devrait bien expliquer les veritables problemes dût au chien loup tchecoslovaque :

J’ai récupéré chaa rey en janvier le 07/01/2008 elle avait 2 mois pile rien a dire pendant c’est 10 jours mais voilà ce qui c’est passé

Marquis mon cheval est mort le 18 janvier 2008 et que nous avons eu le soucis de équarisseur qui ne pouvait pas se déplacer avant 4 jours marquis était donc dans le pré sous deux bâches

un matin j’ai lâché mes chiennes vision que je ne suis pas prête d’oublier :

je m’occupe de ce que j’avais a faire, rien a craindre tout est grillagé et puis chaa rey ne s’éloigne jamais de sweetie et pourtant quand j’ai regardé par la fenêtre chaîne seule se trouvait a coté de la bâche j’ai appelé chris de suite redoutant de regarder cette boule de CLT quant nous l’avons appelé elle avait le museau couvert de sang j’ai hurlé pleuré je pensais qu’elle avait commencé a "mangé mon dadou d’amour" en fait chris m’a rassuré non elle avait léché le sang des naseaux du cheval qui avait coulé deux jours avant et pourtant promis je lui en voulais !!!! Je l’ai regardé avec cette vision de peine d’effroi, et là je me suis poser la question es ce que j’ai bien fait de prendre un CLT ? Christophe a repris la relève quelques jours car j’en pouvais plus non seulement j’avais perdu mon plus fidèle ami et de surcroît j’avais une chienne qui était attiré par le sang de celui ci Cela aurait pu s’arrêter là mais non encore une fois comme déjà expliqué nous avions une communauté de poules canards biquettes chat oiseaux les chèvres naines vivaient en enclos bien grillagé très haut enterré bref sécurité sécurité en février chaa rey a commencé a nous faire voir une nouvelle facette de sa personnalité un petit chevreau né de 5 jours notre premier nous étions si fiers et pourtant la joie est devenue l’horreur a mes yeux chaîne a réussi de quelles manières nous ne le saurons jamais car celui ci ne pouvait pas sortir grillage trop petit hauteur suffisante et pourtant j’ai retrouvé chaa rey dans le jardin en train de commencé un festin j’ose même pas dire ce que là j’ai ressentie je l’aurais "tuée" moi même cette chienne j’étais anéantie. Ou était notre erreur étions nous frappés de vouloir mettre des poules chèvres chevaux chats oiseaux avec un enclôt ??? Nombres de conversations tard dans la nuit que faire comment faire j’avoue je n’ai pas osé en parlé sur le forum car peut être au fond de moi la honte de ne ’’pas y avoir arrivé avec un CLT,d’avoir raté son éducation " m’aurait peut être fait plus de mal !!! peut être que personne n’avaient connu cela mais probablement personne n’osaient en parlé comme moi. Nous avons donc décidé de faire un paramètre de sécurité chaa rey n’ayant pas le droit de s’approcher a moins de 2m de l’enclos et cela a marché pourtant a ce moment là restait en moi ce sentiment d’impuissance totale dois je la mettre en club ou est mon erreur ?

Alors j’ai relu tout ce qui se passait sur le CLT ( chien loup tchecoslovaque) tout les problèmes tout et pourtant plus j’en lisais plus je sentais ce sentiment de "quoi faire"

Puis l’ultime truc ces bêtes à plumes mes deux coq et grizouille un des coq a décidé de sortir de l’enclos j’ai vu la course poursuite ce n’était pas je veux te tuer mais si on jouait hélas les blessures de chaa’rey nous ont contraint abréger ces souffrances, mon papa est venu et je lui ai demandé de tuer l’autre coq la poule irait chez quelqu’un ainsi que les canards qui seraient jusqu’a leur départ enfermés quand a balthazar et caroline elles seraient placées chez des amis.

vous comprendrez que dans ce genre de situation ne sors pas l’appareil photo mais encore aujourd’hui je me pose ces questions avec recul peut être que j’aurais du être présente a chaque fois que je lâchais chaa rey dans le 1hectare5 de terrain et attendre peut être en fait j’en sais rien aujourd’hui. ensuite deux fugues certes un chevreuil narguant chaîne derrière le 2metres de clôture plus les sangliers et les renards en pleine période de reproduction et hop deux fugues du coup cela a été de trop.

christophe à vue que j’en pouvais plus car voila elle a tué elle a goûté au sang je sais que vous comprendrez ma réaction mais chaa rey a faillit revenir chez chrystel nous en avons longuement parlé a Orléans de mes doutes elles les comprends mais pourtant quand je vois ma chienne je lis dans ces yeux la bonté, l’intelligence, l’amour envers son maître mais.... Avec beaucoup de recul je ne me séparerais jamais de chaa rey la confiance revient doucement nous avons juste préféré tout écarté rendre le facteur à zéro ne pas tenter maintenant je peux assurer franck valérie martial peuvent attester que j’ai une chienne sociable ne bouge pas en concours elle reste assise joue avec les gamins supporte les caresses elle est du tonnerre, elle nous suit partout foire feux d’artifice brocante mais elle a goûté au sang et cela restera a vie dans sa tête

Voilà pourquoi je suis animé de répondre sur ce forum pour décourager (dans le sens qu’il faut) des personnes désirant un CLT car chaque chiens à sa propre personnalité a nous aussi de contribué à ne plus développer cet instinct de chasseuse qu’elle a

Je finirais juste que chaa’rey est différente de ma sweetie ce lien est indescriptible je ne peux l’expliquer mais jamais je ne me suis sentie aussi proche de ma chienne les mots ne seront jamais assez fort pour dire combien elle m’est chère mais avec son caractère

Par contre coté destruction rien juste un bout de la moquette de l’escalier et greyzil le tour est joué rien d’autres alors est elle si différente des autres CLT ????? Elles vivent dans la maison, jamais un canapé d’essayé, jamais tenté de monter sur le lit donc quand je vois certaines photos !!!!!

En espérant que tout le monde comprendra ce que j’ai voulu faire passer par ce message juste que ils sont bel et bien différent a nous aussi de nous adapter et d’écarter certaines erreurs à ne pas commettre

signé :

vero

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette | Forum