Amicale du Chien Loup Tchécoslovaque

Accueil du site > chien loup tchecoslovaque > caractère

caractère

caractère

caractere énygmatique !!

lundi 5 février 2007, par texwolf


Le chien loup tchécoslovaque est un chien intelligent qui sait s’adapter à un très grand nombre de situations, dans la mesure ou sa socialisation est complète.

Il est PROTECTEUR et proche des enfants de la "meute"(famille) et cohabite sans problème avec les autres animaux dés lors qu’il a été habitué dés son plus jeune âge.

C’est un chien MEFIANT qui a sa propre distance de sécurité suivant les situations, mais il sait prendre des initiatives tel que s’approcher d’individus qu’il trouve suspect.

C’est tout de même un chien qui est TERRITORIAL et donc chez lui, étant adulte, il ne laissera personne rentrer sur son domaine, de plus c’est un chien dominant par nature avec ses congénères du même sexe, en revanche avec ceux du sexe différent là aucun souci, si c’est un mâle il jouera le joli coeur pour ces dames.

Le côté DOMINANT est assez important dans cette race et cela va de pair avec la reconnaissance de la hiérarchie et donc si elle est reconnue et établie ( pas d’interaction avec un humain juste entre chiens) il n’y aura pas de confrontation agressive mais uniquement par jeux car la hiérarchie est stable.

Malgré SON ASSURANCE ET SA PRESTANCE il reste un chien très sensible et capable d’être sous une table de restaurant ( expérience personnelle) ou sous un bureau tranquillement attendant le moment de sortir afin de se défouler. C’est un chien sportif dans l’âme, il a besoin d’espace, de temps pour se défouler : il est très endurant et le montre bien.

Il est résistant aux intempéries car même s’il pleut "des cordes" il vous proposera de sortir et rien ne le dérangera ni la pluie ni même une tempête de neige. Il aime courir dans tous les sens c’est pour cela aussi que c’est un chien polyvalent qui s’adapte à tout. De plus c’est un chien qui aime son confort mais qui n’aime pas forcement la chaleur d’un foyer mais bien la température ambiante du dehors. Le chien-loup tchécoslovaque « ADORE » jouer, il a un tempérament fort et apprend facilement. Mais il mettra en pratique ce

que lui voit d’intéressant à faire Mais on ne peut pas s’attendre à un dressage spontané, le comportement du chien-loup tchécoslovaque est strictement fixé sur des objectifs que lui veut atteindre. Il est donc nécessaire de trouver une motivation pour le dressage. La raison la plus fréquente des échecs au dressage est que le chien se fatigue, se lasse facilement d’inutiles répétitions du même exercice. Dans ce cas là il se bloquera et refusera d’aller plus loin.

En revanche c’est un chien qui DETESTE être tout seul pendant des heures, il a besoin d’une présence (présence humaine, chat ou un autre chien) sans quoi, meuble tapis, porte, arbre, ou toutes choses à portée de ses crocs ou de ses pattes risqueraient d’être quelque peut détériorées

Et oui, malgré son assurance affirmé il restera un chien sensible à tous ce qui l’entoure ce n’est pas un chien à brusquer mais bien à dominer de manière simple et efficace et à gérer avec intelligence.

Il est vrai que ce n’est pas un chien facile de part son caractère méfiant, mais sûr de lui, intrépide, entité, et ne faisant les choses que pour lui et un tout petit peu pour le plaisir de son maître en faite le rapport et de 85% (pour lui) pour 15% ( pour le maître)

Il ne faut pas oublier son coté indépendant et la c’est a mon goût le plus difficile à gérer car même s’il est attentif à nos gestes et nos réactions il restera à son propre intégré dans la nature il aimera gambader sans tenir compte de nous, mais il connaîtra toujours notre position géographique.

En somme le chien loup tchécoslovaque à un fort tempérament,têtu, très proche de son maître avec un coté très indépendant ainsi qu’un physique à tout épreuve qui mérite que l’on s’intéresse de prêt ou de loin, mais . . . . . en sachant les tenants et les aboutissants de ce chien.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette | Forum