Amicale du Chien Loup Tchécoslovaque

Accueil du site > chien loup tchecoslovaque > le renouveau d’une femelle chien loup tchecoslovaque

le renouveau d’une femelle chien loup tchecoslovaque

lundi 5 septembre 2011, par texwolf


Histoire d’une récupération ou la dure vie d’Elestielle.

Bonjour,

Si je prends le clavier des mains de ma maîtresse aujourd’hui ben oui, on est comme ça nous les chiens loups tchecoslovaques, on se permet, c’est pour vous raconter mon histoire, enfin notre histoire à ma maîtresse et à moi.

Bon, je commence par la mienne. Je suis née dans un élevage chouette la vie d’élevage, mon éleveuse m’a super socialisée en famille avec les autres chiots et tout et tout. Un monsieur est venu plusieurs fois à l’élevage « Je veux un premier choix de portée » il disait, je ne sais toujours pas moi mais j’ai fini par partir avec lui. J’étais malheureuse chez lui. Mon éleveuse m’avait appris à être une bonne petite chienne et faire pipi et caca comme il fallait. J’allais être bien je me disais……

Hélas pour moi.

Jeune chienne de 8 semaines, j’étais toute fofolle. Dashka il m’avait appelée…… Mais je ne plaisais pas, j’étais trop fofolle. Tu parles, je découvrais le monde !!!!!!! J’étais curieuse c’est normal non ? Toujours est-il que je ne devais pas rester et que le monsieur il a mis des annonces.

Pendant ce temps, maîtresse et maître à l’époque cherchaient une toutoune, ils ouvraient un truc qu’on appelle un bar, je ne sais pas ce que c’est mais il y a plein de gens super sympas trop sympas maîtresse elle trouve.

Maîtresse et mon ancien maître se sont heurtés à un refus ils avaient vu une très mignonne petite chienne ailleurs mais l’éleveuse n’a pas voulu.

Ils sont donc tombés sur mon annonce sur le forum de l’amicale du chien loup tchecoslovaque et ont téléphoné au monsieur. Le monsieur leur a dit qu’ils étaient les gens les plus intéressés par moi pas par ma race non non non mais par moi. Tu parles, c’est maîtresse qui a téléphoné, elle a posé tout plein tout plein de questions au monsieur elle a décrit ce qui aurait du être mes conditions de vie si maître et maîtresse étaient restés ensemble mais par la suite ça n’a pas été le cas j’y viendrai plus tard. Le monsieur a dit que c’était trop tard et que le lendemain je retournais à l’élevage.

Il a pris les coordonnées de maîtresse et mon éleveuse appelait maîtresse le lendemain soir. Maîtresse me voulait parce que j’étais une récupération elle s’en foutait des choses que j’avais vécues elle me voulait moi sans m’avoir vue (elle est gentille hein ?). Elle a donné des sous à mon éleveuse pour me réserver elle dit. Mais mes humains de compagnie ne pouvaient pas venir tout de suite me voir, ils étaient dans les papiers pour leur bar jusqu’au cou. Ils ont bien fait.

Moi, j’étais retournée squelettique à l’élevage, je ne savais plus faire mes besoins comme il fallait j’avais peur de tout et, surtout de l’humain, je me recroquevillais dès que mes maîtres voulaient me faire des câlins.

Jusqu’à mes un an et demi j’agressais tout ce qui ressemblait au monsieur mais sans raison juste parce qu’ils lui ressemblaient.

Maîtresse et maître ils ont mis des mois et des mois avant que je fasse confiance.

Je refaisais pipi et caca comme il fallait 15 jours après mon arrivée dans mon nouveau foyer. C’est rapide hein ?

Par la suite, maîtresse et maître se sont séparés, deux ans après hein. Pour le moment c’est maître qui me garde mais il fait beaucoup d’erreurs, maîtresse me garde de temps en temps mais je n’aime pas, elle fait de l’autorité alors que maître il me laisse tout faire du coup maîtresse est ma rivale. On se bat régulièrement elle est moi quand elle a ma garde. Mais c’est pour mon bien parce qu’avec maître j’oublie beaucoup de choses. Résultat je suis devenue la coqueluche du marché grâce à maîtresse car comme elle a des rongeurs, j’aime les légumes et j’en réclame au marché, il faut me voir faire, maîtresse elle rit pendant des heures.

Si je prends le clavier aujourd’hui c’est pour dire qu’il ne faut surtout surtout pas faire n’importe quoi avec un chien loup tchecoslovaque et bien lui donner de bonnes bases de hiérarchie et de socialisation parce que maîtresse elle galère quand elle me récupère on se bat vraiment elle et moi mais ça ne dure jamais, juste un jour. Après on redevient les deux meilleurs copines du monde.

Maîtresse elle ne veut qu’une chose me récupérer pour mon bien pour qu’on soit à nouveau toutes les deux.

Ne pas craquer sur notre race par coup de cœur et bien réfléchir à son geste parce qu’on s’engage pour 15 ans avec beaucoup de bas et peu de haut quand on devient jeune idiot (entre 9 mois et 3 ans), ne pas nous laisser seuls parce que les voisins n’aiment pas du tout du tout surtout qu’on hurle, on est les rois pour mettre une maison ou un appartement sens dessus dessous, j’adore moi ravager les sacs poubelle et les éparpiller partout c’est drôle hé hé hé.

J’ai aussi mangé des gâteaux tout juste faits par maîtresse c’est booooooooon, hum, les repas aussi j’adore ne pas les laisser traîner niark.

Tout ça pour dire que nous les chiens loups tchecoslovaques nous sommes des chiens de meute et qu’on déteste la solitude ne jamais nous laisser seuls. Et nous avons un sens aigu de la justice donc ne pas nous prendre sur un coup de tête et ne pas nous laisser faire n’importe quoi.

Voilà, aujourd’hui j’ai 3 ans et 7 mois et je ne quitterai plus jamais MA meute.

Elestielle et sa maîtresse


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette | Forum